Poste disponible

Acheteur(euse)

Description de l'emploi

Sous la responsabilité du responsable logistique, l’Acheteur(euse) optimise le processus d’approvisionnement en pièces et matériaux afin d’assurer la continuité des opérations et d’éviter les délais ou interruptions de service liés à des enjeux techniques. L’Acheteur(euse) répond aux besoins opérationnels et aux demandes des clients internes et externes, tout en respectant la réglementation en vigueur (Transport Canada et autres instances gouvernementales).

LES AVANTAGES DE TRAVAILLER CHEZ PREMIER AVIATION

  • Assurances (médicales, dentaires, vie, voyage et invalidité courte/longue durée)
  • Jusqu’à 300 $ par année pour les autres spécialités et 210 $ par année pour les activités sportives
  • Minimum 3 semaines de vacances
  • Congé payé à votre anniversaire de naissance
  • Télémédecine et programme d’aide aux employés (PAE)
  • REER/RPDB
  • Stationnement et uniforme gratuits
  • Activités organisées au sein de l’entreprise

FONCTIONS

  • Négocier les meilleures conditions pour l’achat, l’échange et la réparation de pièces auprès des fournisseurs approuvés
  • Développer et maintenir des relations professionnelles et durables avec les fournisseurs et les clients
  • Collaborer étroitement, dans un esprit de transparence, avec les chargés de projets et les superviseurs des différents départements
  • Assurer la logistique, le suivi et la coordination des commandes auprès des fournisseurs de services
  • Effectuer le suivi rigoureux de toutes les demandes de pièces et de services provenant des clients
  • Vérifier et valider la conformité des bons de commande
  • Participer aux rencontres quotidiennes (DMS) et contribuer aux échanges opérationnels
  • Effectuer l’achat de pièces, de matériaux et de services requis pour les opérations non liées aux aéronefs (ex. : système minimum/maximum, entretien du bâtiment, fournitures, etc.)
  • Accomplir toute autre tâche connexe liée à la fonction

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Minimum de 2 ans d’expérience en achats et/ou en approvisionnement (un atout)
  • Très bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit (bilinguisme un atout)
  • Excellentes habiletés de communication orale et écrite
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel) et des outils Google (Sheets, Meet)

APTITUDES RECHERCHÉES

  • Capacité d’adaptation et flexibilité face aux imprévus
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités
  • Esprit d’équipe et collaboration

*Veuillez noter que nous n’embauchons pas à l’international.

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Titre

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